- ANNÉE : 2020
- Client : Aeroterm
- TAILLE : 50 000 pi ca
- EMPLACEMENT : montréal, qc
Galerie
Le projet
Aeroterm a accordé un mandat à GRSA de transformer un bâtiment existant pour en faire leur nouveau siège social canadien. Le projet était de convertir le bâtiment d’occupation simple à plusieurs locataires ainsi que de planifier, concevoir et superviser la construction.
Pour transformer le bâtiment en édifice à locataires multiples, une nouvelle entrée fut créée sur la façade nord, et un nouvel ascenseur et un escalier principal vitré furent installés. Une grande ouverture fût coupée au milieu du bâtiment pour créer un atrium interne pourvu d’un nouveau couloir de circulation au périmètre de ce puits de lumière central.
Les bureaux d’Aeroterm se trouvent au pourtour de l’atrium central et profitent de son apport de lumière naturelle à travers de grandes cloisons vitrées. La cloison qui sépare la salle de conférence principale du couloir de circulation est équipée de verre électrochromique, qui passe du transparent à l’opaque avec un simple coup d’interrupteur. Les zones de travail à aire ouverte sont adjacentes aux fenêtres extérieures et bénéficient d’un traitement acoustique performant grâce à des panneaux linéaires suspendus. Les bureaux privés sont pourvus d’un vitrage généreux, qui permet une communication visuelle avec les espaces ouverts, et sont généralement tenus à l’écart des fenêtres du périmètre. La priorité est donnée aux espaces collaboratifs, aux aires de réunion et au café/lounge.
Project Presentation.
An eros argumentum vel, elit diceret duo eu, quo et aliquid ornatus delicatissimi. Cu nam tale ferri utroque, eu habemus albucius mel, cu vidit possit ornatus eum. Eu ius postulant salutatus definitionem, explicari. Graeci viderer qui ut, at habeo facer solet usu. Pri choro pertinax indoctum ne, ad partiendo persecuti forensibus est.