- ANNÉE : 2020
- TAILLE : 7900 pi ca
- EMPLACEMENT : westmount, qc
Galerie
Le projet
La maison est située dans un lieu unique et extraordinaire. Au bout d'un cul-de-sac, elle est bien protégée de la circulation et du bruit des automobiles. La demeure est située sur un vaste terrain et est entourée de jardins. L'entrée principale et l'escalier central indiquent une orientation spatiale claire pour les pièces et espaces adjacents, créant ainsi des liens visuels à travers toute la maison. À partir de la plupart des chambres, et surtout de la terrasse supérieure, il y a des vues spectaculaires vers le sud qui donnent sur la rivière et les environs à perte de vue.
De l'extérieur, on remarque une composition équilibrée de matériaux et de textures, une disposition étudiée des ouvertures, une juxtaposition de la lumière naturelle et de l'ombre et, en somme, l'expression d'une intention architecturale claire.
Les espaces extérieurs généreux font partie intégrante du design de la maison. On trouve une grande terrasse adjacente à la salle familiale à l'étage supérieur, accessible par deux murs de portes vitrées rétractables. Un grand toit vert est situé au deuxième étage, au niveau des chambres à coucher. La cour arrière au niveau principal est accessible directement depuis la salle à manger et le solarium. Entre les terrasses, le toit vert, l’arrière-cour et le jardin de rocailles, on suit la pente escarpée du site, qui descend de plus de cinquante pieds entre l’avant et l’arrière de la résidence.
Explorez la splendeur architecturale depuis de nouveaux sommets
Lors d'une journée idéale marquée par un ciel d'un bleu clair et des brises légères, notre talentueux photographe, George Papadomanolakis, a entrepris une séance photo unique et passionnante en compagnie de son drone. Le lieu choisi pour la session se situait à mi-hauteur des collines de Westmount, où une rue étonnamment paisible et de nombreux arbres servaient de toile de fond spectaculaire.
Sous le doux éclairage du soleil, George préparait son équipement, veillant à ce que le drone soit prêt à capturer la beauté de la propriété et de ses environs. L'atmosphère était empreinte d'une certaine fébrilité et même les chiens des propriétaires semblaient captivés par la scène, apparaissant aux fenêtres, hypnotisés par le mouvement du drone.
Équipé d'une caméra haute résolution, le drone survolait gracieusement la cime des arbres, capturant des vues aériennes à couper le souffle de la somptueuse demeure, du jardin verdoyant et de la piscine. La séance photo mettait en lumière l'énergie vibrante de la composition architecturale et les panoramas spectaculaires offerts sur le centre-ville de Montréal.